Deprecated: Required parameter $rules follows optional parameter $value in D:\SITES\sncf\PORTAIL\plugins\system\rgaac3rb\lessc\less.php\Less.php on line 5477
La ville de Bois-Colombes retrace plus d’un siècle d’histoire ferroviaire dans le cadre des Journées européennes du patrimoine (21 et 22 septembre 2019)

La ville de Bois-Colombes retrace plus d’un siècle d’histoire ferroviaire dans le cadre des Journées européennes du patrimoine (21 et 22 septembre 2019)

Réseaux sociaux

Liens de recherche BCPC / FC

 

 

En plus d’une exposition et d’une conférence montrant l’impact du chemin de fer sur l’aménagement urbain, artistes amateurs et professionnels dévoilent leurs créations à l’Hôtel de ville dans une exposition intitulée Regards de voyageurs.

 

Bois Colombes Flyer

Bois-Colombes, bourg essentiellement agricole jusque dans les années 1850, se transforme radicalement avec l’arrivée du chemin de fer. Par sa situation proche de Paris (9 km), la ville devient un point de passage obligé et cinq voies la traversent d’est en ouest. Pour faire face à la croissance démographique et au développement du trafic, quatre gares destinées au trafic des voyageurs sont construites, celle de Bois-Colombes dès 1857, de Bécon-les-Bruyères, des Vallées et des Carbonnets (désaffectée et inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques). La modernisation des infrastructures ferroviaires comme les questions d’urbanisme sont à nouveau d’actualité. Alors qu’une promenade verte s’est substituée depuis 2018 à l’ancien raccordement reliant Courbevoie à Colombes, la ville se prépare à l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express.

 

Retrouvez tous les détails concernant ces manifestations sur le site de la municipalité 

Accédez au programme complet des animations organisées par la Sncf pour les Journées du patrimoine des 21 et 22 septembre 2019