Lutte pour les droits des femmes

Réseaux sociaux

Liens de recherche BCPC / FC

Les bibliothèques du Casi Bordeaux s’engagent dans la lutte pour les droits des femmes en prison

À partir du 8 mars 2020

Les bibliothèques du Casi Bordeaux s’engagent dans la lutte des droits des femmes en prison en soutenant l’association Aux oubliées. Celle-ci collecte des livres destinés aux femmes détenues. La particularité de cette initiative réside dans l’envoi d’un livre personnalisé : un message adressé à une femme détenue est noté sur la première page du livre.
Avec l’aide des bibliothécaires, les lectrices et lecteurs cheminots choisiront un livre et rédigeront leur texte. L’exercice ne manquera pas d’être stimulant et souvent émouvant.
Cette action débutera dans les bibliothèques du Casi Bordeaux le 8 mars 2020.

Pour plus d’information, contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., la responsable des bibliothèques du Casi Bordeaux ou consulter directement le site de l'association Aux oubliées

 

Journée des femmes 2020 : version Jeunesse : cliquez pour découvrir la nouvelle sélection thématique proposée pour les lecteurs de la BCPC

 

Une sélection thématique pour la journée du 8 mars 2020 est disponible pour les bibliothécaires du réseau : Pour les droits des femmes. N'oubliez pas de vous connecter avec vos identifiants pour y accéder.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.