La Cité du Train célèbre ses 50 ans

Autrefois Musée français du chemin de fer, la Cité du Train, accueille le public depuis 1971 et fête ses 50 ans cette année.

À travers sa collection unique de matériels roulants, de maquettes, d’objets ferroviaires, d’affiches et d’objets d’art, la Cité du Train, installée à Mulhouse, témoigne de deux siècles d’histoire des chemins de fer en France, des premières locomotives à vapeur au TGV. La Cité du train à Mulhouse est le plus grand musée ferroviaire d'Europe. Il compte 138 matériels roulants classés "Patrimoine SNCF" (locomotives, autorails, voitures, wagons). "Tout ce que l'on peut découvrir dans ce musée sont des pièces d'origine d'une très grande richesse, d'une très grande valeur […] On est très heureux de pouvoir partager à la fois la réouverture du musée et les différents événements que l'on propose, avec notre public" déclare Sylvain Vernerey, directeur du site.

Le programme des festivités s’achèvera lors des Journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre 2021, avec l’ouverture d’une nouvelle section de l’exposition permanente dédiée à l’histoire de la grande vitesse ferroviaire. Il y a 40 ans, circulait le premier TGV entre Paris et Lyon.

À suivre ICI

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.