Festival Toulouse Polars du Sud 2021

La 13e édition du festival Toulouse Polars du Sud a eu lieu du 8 au 10 octobre 2021.

Festival international des littératures noires et policières, le festival Toulouse Polars du Sud est un événement très attendu par les fans de romans policiers et est considéré comme l'un des meilleurs festivals dans le genre en France.

Sous le parrainage de Carlos Salem, cette 13e édition a réuni des auteurs originaires de 8 pays : des États-Unis à l’Argentine, en passant par la Pologne, l’Italie, la Grèce ou le Royaume-Uni, les écrivains français et d’Occitanie. Le programme du festival a rassemblé les auteurs invités, les tables rondes, les rencontres au parloir, les animations sous le chapiteau et dans la ville, les rencontres dans les librairies et médiathèques, la journée professionnelle, le Rallye, les expositions, les projections dans les cinémas de la région...

Parmi les auteurs annoncés : Carlos Salem, Antonio Altarriba, Charles Aubert, Andrés Barba, Olivier Barde-Cabuçon, Parker Bilal.

Toutes les conférences du Festival Toulouse Polars du sud sont disponibles en streaming ICI

Les lauréats 2021

Alessandro Robecchi, Prix Violeta Negra Occitanie 2021

Le roman Ceci n’est pas une chanson d’amour  d’Alessandro Robecchi, aux Éditions de L’Aube – Traduit de l’italien (Italie) par Paolo Bellomo avec le concours d’Agathe Lauriot dit Prévost a reçu le Prix Violeta Negra Occitanie 2021.

Benjamin Dierstein, Prix des Chroniqueurs TPS 2021

Un dernier ballon pour la route  de Benjamin Dierstein, aux éditions Les Arènes (EquinoX) a reçu le Prix des Chroniqueurs TPS 2021.

Michèle Pedinielli, Prix France Bleu du Polar 2021

La Patience de l’Immortelle de Michèle Pedinielli, aux Éditions de l’Aube a reçu le 1er Prix France Bleu du Polar 2021.

 

Des auteurs à l'affiche du Festival Toulouse Polars du sud 2021 et des livres à emprunter à la BCPC

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.