La lecture, un voyage sans fin

 

De tout temps, la lecture a constitué un formidable vecteur de transmission des savoirs et plus globalement de la pensée. En effet, lire, c'est avant tout voyager, s'évader, se distraire ou apprendre. Mais c'est aussi bien plus que cela. Parce qu'elle suscite l'imaginaire, la lecture demeure un mode d'expression irremplaçable, et ce, même à l'époque où l'image tend à envahir notre quotidien.

C'est la raison pour laquelle son accès au plus grand nombre a constitué un enjeu pour les militants des mouvements social et syndical. Dans le monde cheminot, cet engagement se matérialise depuis 1986, année du transfert des activités sociales, par un formidable réseau de bibliothèques gérées par les CE et implantées au plus près des lieux de vie et de travail.

Celles-ci peuvent s'appuyer sur le travail du Service du livre et des bibliothèques du CCGPF.

Le Service du livre et des bibliothèques est un service unique de lecture en entreprise. C'est une équipe au service des bibliothèques de CE mais également des cheminots, actifs et retraités, ayants droit, à votre écoute et avec un sens du service aiguisé.