Flashback sur... Colette

Jusqu’au 18 janvier 2026, la Bibliothèque nationale de France consacre une grande exposition à Colette (1873 - 1954) intitulée Les mondes de Colette.

Voici l’occasion de nous replonger dans l’œuvre et le parcours de l’écrivaine. Romancière, chroniqueuse, dramaturge et journaliste, elle a su faire entendre une voix singulière, sensuelle et libre, qui a bousculé les conventions de son époque. Entre romans et écrits autobiographiques, Colette a exploré avec une rare finesse les nuances de la nature, de l’enfance et du désir. Cette sélection de livres offre un panorama éclairant de son univers littéraire.

 

Notre sélection

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.