Résidence artistique du Fonds Cheminot :
Un écrivain au travail rencontre des cheminots en vacances

itw antonin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
photo : interwiew par la colo "journalisme" du CCGPF, visualiser en cliquant

"Qu’ont de particulier les vacances passées dans un centre cheminot, ce lieu où l’on  s’éloigne du quotidien professionnel tout en restant entouré de ses pairs ?" : c’est la question que nous avons confiée à Antonin Crenn, écrivain invité à y réfléchir pendant un mois, au gré de ses rencontres et de ses échanges avec les cheminots en vacances.

En parallèle, il s’agira aussi de valoriser les métiers, présents ou passés, et en particulier la notion de travail collectif, son utilité et sa contribution à la société à l’heure où le secteur du rail se transforme en profondeur : ouverture à la concurrence, liquidation du fret, baisse croissante des effectifs...

Le "matériau littéraire" d'Antonin Crenn sera adapté dans un second temps par les créatrices sonore, musiciennes et comédiennes Louise Bronx et Laure Chailloux qui le rejoindront à partir du 22 juillet pour travailler à une forme de spectacle vivant mêlant voix, création sonore et musique.

Des restitutions se dérouleront le 31 juillet au centre avant que le fruit de cette résidence soit partagé au plus grand nombre.

Ce projet du Fonds Cheminot est réalisé en partenariat avec l'association TEC/CRIAC - TRAVAIL ET CULTURE.

➡️ pour découvrir les billets du blog d'Antonin pendant sa résidence : https://textes.antonincrenn.com/