Partir en livre : amitié

La 8e édition de Partir en Livre se déroulera partout en France, du 22 juin au 24 juillet 2022, autour du thème « Amitié ».

Organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, Partir en Livre est la grande fête du livre jeunesse.
Partir en Livre réunit toutes les initiatives en faveur du livre et de la lecture jeunesse en France afin de transmettre le plaisir de lire. Sur les plages, dans les campings, au pied des immeubles, dans les parcs et les jardins, Partir en Livre a pour ambition de rapprocher le livre des enfants, des adolescents et de leur famille.

Gratuit, Partir en Livre s’adresse à tous les enfants et les jeunes, de 0 à 18 ans, ainsi qu’à tous ceux qui les accompagnent. C'est un événement qui rassemble et soutient plusieurs milliers d’initiatives : rencontres avec des auteurs, activités de plein air, lectures immersives, initiations au booktube, performances, rencontres avec des autrices et des auteurs, ateliers d’illustration et d’écriture, concerts dessinés, expositions, bibliothèques de plage, radios littéraires, jeux de piste, chasses aux livres…

Faite participer votre bibliothèque :

En participant, vous contribuerez à une action solidaire pour l’accès de tous au livre et à la lecture, à la promotion au sein de votre structure de projets valorisants et durables et à la fidélisation de vos usagers autour de valeurs éducatives et citoyennes.

Inscrivez vos initiatives et proposez, ponctuellement ou toute l’année, une offre sur le livre et la lecture sur le site internet de Partir en Livre. Jusqu’au 15 mai, vous pouvez également y commander des kits de communication (fanions de signalétique, affiches, marque-pages) et des Chèque Lire®.

 Téléchargez le mode d'emploi ICI

© Soledad pour Partir en Livre 2021

 

 

Retrouvez en un clic