Le mois du film documentaire 2022

La 23e édition du mois du film documentaire est à l'honneur en novembre 2022 !

Depuis 2000, le Mois du doc est un rendez-vous incontournable se tenant chaque mois de novembre pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde. Il est organisé par Images en bibliothèques, grâce au Ministère de la Culture et de la Communication et au Centre national du cinéma et de l’image animée. Le Mois du doc est soutenu par de nombreux partenaires nationaux, régionaux, départementaux et locaux à l’échelle des communes.

Le mois du film documentaire est une invitation faite à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le film documentaire auprès d’un large public. Plus de 2 500 structures participent à un projet commun en organisant des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts...

Cet événement repose sur un principe de liberté de participation et de programmation pour ces structures et fait son succès : chacune imagine un programme thématique, choisit les films et organise ses séances, en toute autonomie ou bien en s’appuyant sur les propositions d’Images en bibliothèques.

moisdudoc 2021 40x60 colors sansmarge

 

Retrouvez en un clic

Comment participer au mois du doc ? cliquer ICI

Retrouvez les évènements près de chez vous ICI

Pour en savoir plus sur le programme, cliquer ICI