La Galerie Dior
Une exposition à la Galerie Dior, située à Paris, mettant en lumière les liens qui unissent Dior et les femmes a lieu jusqu'au 13 mai 2024.
Pour réserver votre venue, c’est par ICI.
Si vous êtes de passage sur Paris et que la mode ainsi que l'histoire de Dior vous intéresse, cette exposition divisée en 13 salles devrait vous plaire.
Un escalier en colimaçon donnant sur des vêtements, chaussures et sac à mains en miniature de toutes les couleurs se trouvent à l'entrée de la Galerie Dior.
Pour démarrer l'exposition, il faudra prendre l'ascenseur direction le troisième étage.
Dans la première salle, nous découvrons la vie de Christian Dior, ainsi que les robes ayant appartenu aux femmes qui l'ont inspirées, que ce soit des amies ou des mannequins.
La seconde salle nous emmène dans des jardins enchantés. Nous sommes en effet plongés dans le noir. Pour faire écho aux jardins se trouvant dans sa maison familiale, Christian Dior a esquissé de multiples robes florales.
La quatrième salle nous permet de voir le bureau, ainsi que les ateliers de Christian Dior.
Nous découvrons ensuite la première ligne de prêt-à-porter nommée Miss Dior. Créée en 1967, ce concept inédit a pour objectif d'habiller toutes les femmes. Différents styles de vêtements sont ainsi commercialisés.
La sixième salle nous donne un aperçu des ateliers existants aujourd'hui, au 30 avenue Montaigne. Des robes nouvellement conçues sont exposées et un artisan italien confectionne devant nous des anses pour sacs à mains.
La septième salle nous montre que Paris fut une source d'inspiration pour Christian Dior.
La pub réalisée à l'occasion de la sortie du parfum J'adore ne vous est sans doute pas inconnue. La huitième salle met en avant l'or par ses vêtements, la pub et le parfum.
Si vous aimez le style du XVIIIe siècle, vous trouverez des vêtements de cette époque dans la neuvième salle.
Pour conclure, nous ne voyons pas le temps défiler lors de la visite de cette exposition tellement les salles sont garnies et le décor féérique. Avant de descendre les escaliers menant à la sortie, un café Dior attend les plus gourmands d'entre nous.
Pour lire des livres en lien avec Dior et les emprunter à la BCPC