couverture Liste Nouveautés NOUVELLE2020Cher Lecteur, Chère lectrice,

Voici la Liste Nouveautés  de l'été 2022...

La BCPC, Bibliothèque de Prêt par Correspondance est comme son nom l’indique une bibliothèque qui fonctionne par correspondance, sans voir ses lecteurs.

L’été arrive à grands pas à l’heure où j’écris ces lignes et c’est bien le moment de rechercher vos lectures estivales.

En panne d’idées de lecture ? Voici dans cette Liste Nouveautés 3-22, de quoi vous inspirer et vous donner des envies ! Pour compléter nos propositions, nous mettons la touche finale à une thématique intitulée ÉTÉ 2022 où vous trouverez une sélection de romans qui ne relèvent pas de « nouveautés ».
Ce sont des titres qui ont fait parler d’eux et qu’il est dommage de laisser tomber dans l’oubli.
La « loi » de la médiatisation est implacable : un titre chasse l’autre et devant le nombre si important d’ouvrages publiés, on ne prend pas (et on n’a pas) toujours le temps de lire ce qui a pu attirer notre attention à un moment donné.
Alors, c’est bien une séance de rattrapage que nous vous proposons !
Cette sélection est disponible sur le portail et en version imprimée sur demande. Nous pouvons aussi vous l’envoyer par mail.

→  Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez demander une durée de prêt allongée si nécessaire et davantage d’ouvrages qu’habituellement. Mais renvoyez vos livres dès qu’ils sont lus, car d’autres lecteurs les attendent, notamment les nouveautés.

 

RAPPEL important

→ Les délais de réception de vos colis sont parfois allongés du fait que la fréquence de passage des navettes courrier se réduit. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous assurions un suivi rapproché et le plus efficace possible des expéditions.

→ Rappelons rapidement que les colis doivent être insérés impérativement dans un contenant (sacoche ou caisse) lors de vos dépôts en gare pour le voyage retour. Sans quoi ils ne seront pas pris en charge.

Que vous partiez en vacances ou pas, je vous souhaite un bel été, avec du soleil et même un peu de pluie de temps en temps –histoire de nous rafraîchir et de faire du bien à nos jardins et notre planète. Et en plus, cela donne du temps pour lire !

Bien cordialement.

A bientôt,
Christina Champeau