BD Flash sur… Jacques Tardi

Qui mieux que Jacques Tardi peut exprimer avec une telle intensité le Cri du peuple et rendre à la Commune toute sa force ou évoquer en mots et en images l’horreur des Guerres mondiales ?

Dans sa longue vie éditoriale, on ne compte plus les albums forts et engagés que ce maître de la BD a réalisé seul ou associé à un écrivain ! Ainsi, des Enquêtes de Nestor Burma de Léo Malet au Der de der de Didier Daeninckx, de grands noms du roman noir ont trouvé un écho parfait dans le noir et blanc implacable du dessinateur. Ce sont autant de titres à ne pas rater que d’adaptations réussies en exprimant l’intensité dramatique de récits parfois sanglants comme Ô dingos, ô châteaux ! de Jean-Patrick Manchette ! Par ses textes incisifs et son graphisme expressif, J. Tardi se classe parmi les artistes les plus importants et originaux du 9ème art. Ses talents de conteur se confirment dans des albums aux plaidoyers souvent militants contre la violence ou les inégalités sociales qui rendent l’auteur encore plus proche des lecteurs. En 2022, J. Tardi s’est joint à son épouse, la chanteuse et scénariste, Dominique Grange. pour évoquer le parcours très engagé de sa compagne dans Élise et les nouveaux partisans.

Une plongée dans une histoire faite de luttes, de révoltes et d’affrontements… reflétant l’intimité et la complicité du couple !

 

 

Notre sélection

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

La nouveauté

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.