BD Flash sur… Serge Le Tendre

En 1983, Serge Le Tendre se lance avec Régis Loisel dans une saga pleine d’humour et d’esprit qui narre les aventures d’un vieux chevalier bedonnant et d’une plantureuse héroïne.

Plus de trente ans après sa création, le succès de : La quête de l’Oiseau du temps ne se dément pas et continue d’inspirer de nombreux auteurs d’heroic fantasy ! Cette association efficace pousse Serge Le Tendre vers de nouvelles collaborations. C’est le Moyen Age, ses croyances, ses bûchers et autres sorcelleries qui nous attendent dès la première page des Voyages de Takuan, une série à l’univers fantastique superbement dessiné par Emiliano Simeoni puis par Taduc. En 2001, la sortie d’un diptyque entre le péplum et la tragédie grecque, somptueusement mis en couleur par C. Rossi, nous dévoile les captivantes péripéties de Tirésias, « celui qui a toutes les femmes dans son lit et dont les éphèbes tombent  éperdument amoureux ». En tricotant un thriller digne des polars les plus haletants, le talent de Serge Le Tendre nous surprend une nouvelle fois avec son extraordinaire Livre des destins  qui permet de tout savoir sur le passé, mais aussi sur l’avenir... et qui excite la convoitise d'inquiétants malfrats.

En 2022, nous ne bouderons pas notre plaisir de nous plonger dans le 7e volume du second cycle des origines de la « quête de l'oiseau du temps », une des épopées les plus mythiques de la bande dessinée !

 

 

 

Notre sélection

 

 

La nouveauté