BD Flash sur… Régis Loisel
Au début des années 80, le genre heroic-fantasy remporte un énorme succès avec une bande dessinée signée Serge Le Tendre : La Quête de l’oiseau du temps.
En donnant vie à Pelisse, la pulpeuse héroïne de cette série phare, Régis Loisel a imposé à l’univers du 9ème Art son trait particulièrement dynamique et son style à la fois réaliste et baroque ! Après cette remarquable prestation, c’est en solo que l’illustrateur-scénariste s’est glissé dans la peau de Peter Pan : une sacrée audace et un joli défi que ce voyage insolite au cœur de l’œuvre de Sir J. M. Barrie qui lui a permis de se hisser au rang des plus grands auteurs de bande dessinée de sa génération. En réalisant une fable bucolique aux accents politiques : Le grand mort, cet amateur de conte fantastique entraîne le lecteur dans une forêt bretonne où de surprenantes créatures évoluent au-delà du réel. Avec Magasin général coécrit avec Jean-Louis Tripp, direction le Québec dans les années 1920 : Régis Loisel change de registre au rythme d’une savoureuse chronique campagnarde doublée d’une comédie humaine
nourrie par une langue imagée, le français québécois !
En 2023, les course-poursuites se multiplient dans la jungle luxuriante mais toujours plus dangereuse du troisième opus de la série Un putain de salopard : la tension monte d’un cran et Régis Loisel maintient un suspense superbement mis en images.
Notre sélection
La nouveauté