Flash sur... Véronique Ovaldé

Depuis sa prime enfance, Véronique Ovaldé aime les livres au point de les écrire et d’entrer dans le monde des lettres en tant qu’éditrice.

 À 51 ans, l’autrice mère de 3 enfants et d’une vingtaine de romans, affectionne avec fantaisie et malice les robes aux matières inattendues et les rouges à lèvres très vifs ! Une façon bien à elle de jouer avec les apparences à l’image de ses héroïnes, des femmes déterminées mais fragiles.Car, un des fils conducteurs de l’œuvre de la romancière est de raconter des destins de femmes aux prises avec un passé qu’elles refusent de considérer comme un obstacle !

Servi par une écriture ciselée, imaginative et fantaisiste, Ce que je sais de Vera Candida a la saveur d’un conte cruel sous le soleil tropical. Ici, les trois princesses issues d’une même lignée, vont connaître le même sort : mettre au monde une fille et ne jamais révéler le nom du père. Chacune, à sa façon, s’affranchira de cette fatalité mais seule Vera brisera ses liens avec le passé familial. Sous la forme d’une enquête policière, Des vies d’oiseaux, un récit à la lisière du rêve et de la réalité, fait la part belle aux sentiments maternel et amoureux pour évoquer la quête de l’héroïne, Paloma, vers la liberté et l’indépendance.

Cette révolte contre le destin, on la retrouve notamment dans Soyez imprudents les enfants, Personne n’a peur des gens qui sourient ou La grâce des brigands, des titres souvent lauréats de prix littéraires et plébiscités par un large public. En 2023 dans Fille en colère sur un banc de pierre, destination Lazza, une île au large de Palerme, pour suivre quatre soeurs dont la vie est gangrénée par un drame que Véronique Ovaldé explore avec grand art !

 

 

 

 Notre sélection

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

 La nouveauté

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.