Prix BD sociale et historique 2023

Exceptionnellement, le Prix de la BD sociale et historique 2023 et le Prix Manga 2023 seront remis le 27 et 28 janvier 2024 pendant le Festival International de la Bande Dessinée.

Cette année, le Prix de la BD sociale et historique est organisé par le CASI Toulouse et est porté par les CASI Auvergne, Bretagne, Bordeaux, Dijon, Limoges, Lyon, Montpellier, Nantes, Normandie, PACA, Paris-Est, Paris-Nord, Paris-Rive-Gauche, Reims et Tours.

 

Une action collective

Le Prix BD des cheminots émane de la volonté d’élu-e-s. Il s’agit d’une action collective autour du livre, proposée aux agents et à leurs ayants droit par les CASI participants et leurs bibliothécaires. L’objectif est de faciliter l’accès à la lecture et d'apporter du lien social et culturel sur le lieu de travail. Depuis sa création en 2012, ce Prix BD offre la possibilité de partager, entre collègues des CASI participants, un événement culturel mettant en lumière des sujets importants, des faits sociaux et/ou historiques, parfois méconnus, un moyen d’explorer le passé, de découvrir des territoires et d’aller à la rencontre de l’autre.

 

Règlement

Ce Prix BD est ouvert à tous les agents et ayants droit des CASI participants (à partir de 16 ans), ainsi qu’aux salariés des CASI et leurs ayants droit.
Le lauréat sera désigné par les votes de tous les participants ayant lu les BD. Aucun vote incomplet ne pourra être pris en compte.

Les votes seront clos le 10 janvier 2024.

Rendez-vous dès maintenant dans la bibliothèque de votre localité afin d’emprunter les albums sélectionnés et retirer le bulletin de vote.

 

 

Titres qui font partie de la sélection Prix BD sociale et historique et qui sont empruntables à la BCPC

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.