de metter


BD Flash sur... Christian de Metter

Même si Dusk est une aventure littéraire écrite à quatre mains, nul doute qu’une réelle identité graphique a été donnée à cette série à succès via le travail d’illustrateur de Christian de Metter qui se lançait dans la carrière d’auteur de bande dessinée au début des années 2000.

En quelques cases, son dessin donne vie aux aventures de trois agents fédéraux : "Solomon, le vieux pro alcoolique, Jo, le jeune loup féru de comics et Anna, l’élément féminin, lumineuse, raisonnée et efficace." Dans Le sang des Valentines, son trait toujours aussi puissant saisit le lecteur et le pousse à s’attacher au héros, un "Poilu" de la Première guerre mondiale. En 56 pages,Christian de Metter nous embarque dans l’univers des tranchées à l’aide d’un découpage presque cinématographique d’une histoire profondément humaine et très touchante. On suit avec inquiétude le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck dans l’îlot de Shutter island au fil d’un huis clos adapté du best-seller de Dennis Lehane, dont le graphisme très efficace alimente une intrigue au dénouement surprenant. Christian de Metter se plonge une nouvelle fois dans l’univers si particulier du roman noir avec Scarface, un album inspiré du célèbre récit d’A.Trail qui vous tient en haleine du début à la fin. On est vite happé par les images aux teintes crépusculaires qui restituent avec une certaine authenticité l’atmosphère de la pègre de Chicago et l’itinéraire d’un caïd digne d’Al Capone ! La dernière série de Christian de Metter tient du monument "bédéphilique" et mérite le détour ! Nobody ne fait que confirmer son talent de dessinateur et sa maîtrise des intrigues complexes.

 

Notre sélection

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

La nouveauté