Flash sur... Jonathan Coe

Avis aux amateurs de comédies de mœurs « so british » : à n’en pas douter les romans de Jonathan Coe sont pour vous !

Avec réalisme et humour, cet auteur né en 1961 à Birmingham explore, de livre en livre, la société anglaise contemporaine, avec un véritable art du suspense qui tient toutes ses promesses jusqu’à la dernière ligne de l’histoire. La virtuosité de sa plume s’est notamment révélée dans le diptyque que composent Bienvenue au club et Le cercle fermé : une chronique aussi féroce que divertissante des années Margaret Thatcher puis Tony Blair vécues en compagnie de trois adolescents farceurs, dragueurs et musiciens qui au fil du temps, vont devenir des quadragénaires désabusés. Que ce soit sous la forme du roman d’espionnage (Expo 58), de la satire politique (Numéro 11) ou du faux polar (Les Nains de la Mort), tous les ingrédients sont à chaque fois réunis par l’auteur pour illustrer les crispations d’une nation en crise et faire de ces romans grinçants un bonheur de lecture ! En 2019, Jonathan Coe revient avec un récit à l’ironie mordante : Le cœur de l’Angleterre. En toile de fond : les années tourmentées du Brexit avec au cœur de l’intrigue, une histoire de famille qui va prendre une tournure inattendue ! Une pépite littéraire à déguster en sirotant un thé !

 

 

Notre sélection

 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

 

La nouveauté

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.